Les plaques d’immatriculation jaune

Comment bien choisir un fabricant de plaque d'immatriculation ?

Une multitude de professionnels proposent des services de fabrication de plaques d’immatriculation. Pour choisir un bon prestataire, il faut tenir compte de certains critères.

La plupart des voitures circulant sur la voie publique doivent porter une plaque d’immatriculation blanche. Si la loi est rigide sur cet aspect, elle est flexible en ce qui concerne l’acquisition du précieux accessoire. En effet, l’usager peut acheter sa plaque chez un fabricant agréé quelconque. Toutefois, il faudra être guidé pour bien choisir.

Faites appel à un professionnel

Quoique la production des plaques d’immatriculation soit décentralisée, le fabricant doit jouir d’une expérience conséquente dans le domaine. Les plaques minéralogiques obéissent à certains critères définis par les pouvoirs publics. Un spécialiste pourra vous établir une plaque d’immatriculation rouge en bonne et due forme. Vous pourrez juger de l’expertise d’un prestataire par ses références et les avis des clients par exemple.

Choisissez un fabricant local de préférence

On compte de nombreux producteurs de plaque dans l’Hexagone. Vous devriez pouvoir identifier des fabricants dans votre région, votre ville, etc. Cette proximité pourra favoriser la réduction du délai de livraison. Il sera même possible de se rendre chez le professionnel pour discuter de la personnalisation de votre plaque, pour apprécier le travail abattu sur place, etc.

Le matériau de fabrication

En général, les plaques d’immatriculation sont réalisées en aluminium ou en plexiglas. Plusieurs prestataires proposent les deux variantes au choix. Le plexiglas est plus fin, plus esthétique et plus résistant aux agressions. Une plaque en aluminium quant à elle est une option plus écologique. Selon vos besoins, vous déciderez du matériau à utiliser.

Les délais de livraison

Dans plusieurs cas, les délais de livraison se situent autour de 48 heures après fabrication. Certains producteurs proposent une livraison 24 heures seulement après la réalisation de la plaque d’immatriculation. On aimerait toujours recevoir notre colis tôt, surtout s’il n’y a pas de compromis sur la qualité.

Les options en matière de personnalisation

La législation permet de personnaliser sa plaque auto. Le fabricant doit juste veiller à suivre le canevas établi par les autorités. Si vous êtes très exigeant sur l’aspect customisation, il faudra passer en revue les différentes offres et opter pour celle qui vous satisfait.

Autres couleurs

Les plaques d’immatriculation blanche
Les plaques d’immatriculation rouge
Les plaques d’immatriculation verte
Les plaques d’immatriculation jaune
Les plaques d’immatriculation noires

Fabricant de Plaque immatriculation personnalisée

Code promo 5% de réduction sur toutes les gammes mesplaques.fr