Plaque d'immatriculation de moto

Plaque d'immatriculation de moto

Le code de la route exige, qu'une moto possède sa place minéralogique homologuée à l'arrière du véhicule. Elle doit être bien entretenue pour permettre, de la lire facilement.

Une plaque d'immatriculation pour moto, est soumise à des arrêtés et possède des caractéristiques propres à elle. Elle participe facilement à l'identification, du propriétaire lorsqu'il est contrôlé. L'article nous donnera toutes les informations nécessaires sur les plaques d'immatriculation de moto.

Plaque d'immatriculation en Aluminium

Les plaques en aluminium, sont de bonne qualité et peut-être utiliser durant plusieurs années. Leur prix sont très intéressant. Elles sont mieux adaptées, aux personnes qui aiment économiser. Les plaques d'immatriculation doivent être homologuées et bien fixées de telle sorte qu'elles soient visibles. Grâce à votre carte grise ou certificat d'immatriculation vous avez votre numéro d'immatriculation. Sur la plaque : la hauteur, l'écartement des lettres, des chiffres et le format des tirets doit être respecté. Elle doit être propre, dans un bon état, avec le dispositif qui permet de la voir dans la nuit. Les plaques d'immatriculation, sont recyclages et résistent dans le temps. Les dimensions sont de : 210×130 mm. Ce format facilite la lecture des plaques lors des contrôles radars. Elles permettent aussi l'harmonisation liée à la circulation des deux roues. La plaque en aluminium résiste aux UV et ne jaunie pas. Elle est 100% recyclage du point de vue écologique. Mais en cas de choc, l'aluminium se déforme.

Plaque d'immatriculation en Plexiglas

Cette plaque est très solide, physiquement plus dur mais n'est pas durable à vie. Le Plexiglas est un plastique, très épais et transparent qui résiste aux épreuves du temps. Elle fait 3 mm d'épaisseur. Beaucoup l'apprécient à cause de son côté esthétique. Elle a une allure moderne et s'adapte mieux aux nouveaux modèles de véhicules. Cette plaque protège contre les rayons Ultraviolets, évite de se dégrader ou de s'abîmer au fil du temps.

Les dimensions sont 210 mm/ 130 mm, elle est obligatoire et conforme à la réglementation du 1 et juillet 2017.

Sur ce genre de plaque, il y'a un fond blanc rétro réfléchissant homologué, pas de contour noir autour de la plaque. Vous pouvez ajouter un texte avec des logos de votre choix. Les écritures sont réglementées et il faut utiliser la police adaptée. Tous les critères définis dans les normes de l'arrêté ministériel concernant la fabrication des plaques d'immatriculation doivent être strictement respectés. Les plaques d'immatriculation doivent respecter certaines règles comme : rester lisible dans toutes les conditions (la pluie, le vent...) réalisées par un professionnel, poser de manière visible et inamovible à l'arrière du deux-roues. Comporté le symbole européen, la lettre F et l'identifiant territorial.

Autres couleurs

Les plaques d’immatriculation blanche
Les plaques d’immatriculation rouge
Les plaques d’immatriculation verte
Les plaques d’immatriculation jaune
Les plaques d’immatriculation noires

Plaque immatriculation Moto Homologuée

Code promo 5% de réduction sur toutes les gammes mesplaques.fr