Plaque d'immatriculation de quad

Plaque d'immatriculation de quad

Vous venez d’acheter votre moto quad mais avez-vous déjà pensé à limmatriculer avant de la mettre en circulation?Vous devriez le faire pour ne pas entrer en conflit avec la justice

Tout ce qu’il faut savoir sur la plaque d’immatriculation pour quad se trouve dans cet article. Nous vous présentons la réglementation en vigueur ainsi que les règles à suivre.

Les dimensions réglementaires de la plaque pour quad

D’après les règlements mis en vigueur depuis 2015, les quads doivent disposer de plaques de dimensions 210 x 130 mm. Ainsi tous les acheteurs de quad devront s’en équiper. Contrairement aux anciennes nomenclatures de 275 x 200 mm ou 300 x 200 mm sur 2 lignes pour les quads. Comme disposition, les plaques d’immatriculation française pour quad se décomposent de la façon suivante.

  • Un eurobande dans le coin supérieur gauche de la plaque composée des quatorze étoiles de l’union européenne ainsi que la lettre représentant le pays d’immatriculation (F pour la France).
  • Le centre de la plaque indique le numéro d’immatriculation du véhicule sous le type AA-123-AA. Il est inscrit en noir sur un fond blanc retro-réfléchissant.
  • Le coin supérieur droit indique le numéro de département choisi par le propriétaire du véhicule et le logo de la région associée au département. Ce numéro n’est pas forcément lié à votre adresse ou à l’endroit d’établissement de l’immatriculation.

Comment avoir votre plaque d’immatriculation ?

Pour avoir votre plaque d’immatriculation pour quad, il vous suffit de vous rendre chez votre garagiste pour remplir les formulaires et fournir le dossier intégral. Votre plaque vous sera envoyée, dans un bref délai, à l’adresse que vous aurez mis dans le dossier. Aussi, vous pouvez commander vos plaques d’immatriculation directement via Internet pour gagner du temps. C’est vous-même qui choisissez la matière de fabrication des plaques. En ce qui concerne l’installation, rien de compliqué. Les plaques sont livrées avec les boulons donc vous pouvez aisément les fixer. Si vous ne vous sentez pas capable, vous pouvez les faire poser par un professionnel au garage.

En cas d’infraction, à quoi s’attendre ?

Le point crucial c’est de ne jamais tomber dans les mailles de la justice. En effet, en cas de non-conformité de plaque ou de plaque illisible ou encore abimée, une amende vous sera assignée. Cette amende s’élève à 135 euros : prix d’une infraction de classe 4. Cependant, lorsque vous n’arrivez pas à payer dans le délai imparti, votre amende s’élèvera à plus de 500 euros en fonction du nombre de jours de retard. En somme, vous savez comment vous approprier votre plaque d’immatriculation. Avec toutes ces informations, il ne vous reste qu’à vous décider du moyen de réalisation de votre plaque. Une fois fait, la route vous attend pour une virée inoubliable.

Autres couleurs

Les plaques d’immatriculation blanche
Les plaques d’immatriculation rouge
Les plaques d’immatriculation verte
Les plaques d’immatriculation jaune
Les plaques d’immatriculation noires

Plaque immatriculation Quad Homologuée

Code promo 5% de réduction sur toutes les gammes mesplaques.fr